vidéo,  vos questions

Q/R #16 IEF : Est-ce que ça coûte cher ?

Dans la vie, chaque famille a un budget qui lui est propre. Tout est une question de choix, de besoins, d’envies, de composition du foyer ou de je ne sais quoi d’autre…

En instruction en famille, c’est exactement la même chose ! Pour certains foyers, ce sera LE budget principal, pour d’autre, c’est un choix de vie qui permet de réduire les dépenses.

Ça va être une question d’organisation, de choix pédagogiques, d’activités, sorties, dépenses…

Le travail

Est-ce qu’un seul des deux parents travaille ? Est-ce que les horaires sont partagées ? Y a t’il une tierce personne pour s’occuper des enfants ? Pouvez-vous emmener vos enfants sur votre lieu de travail ?…

Tout ceci aura évidemment une influence sur le budget que vous consacrerez à l’instruction en famille. Le maître mot ici : l’organisation.

Les choix pédagogiques

Que vous soyez en formel ou en unschooling, que vous preniez des cours par correspondance ou au contraire si vous construisez tout par vous-même, changera considérablement votre budget.

Les sorties, activités

Certaines activités « extra-scolaires » sont très chères. D’autres, au contraire, sont totalement gratuites. Là encore, les choix à faire sont multiples, en fonction de vos possibilités et/ou de vos envies, ou plutôt des envies de vos enfants.

Les économies

le fait d’être en instruction en famille donne la possibilité de faire des économies de toutes sorte : les trajets, les vacances, le DIY…

Je détail plus précisément tous ces points dans la vidéo que je vous laisse découvrir dès maintenant !

C’est à vous

Quel budget consacrez-vous à l’instruction en famille ?

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vgo('process');