IEF,  podcasts

Les enfants en parlent : Tilouann et Loon

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’ai interviewé plusieurs familles pratiquant l’IEF. C’était une extraordinaire expérience, très enrichissante, qui m’a permis de me rendre compte que l’instruction en famille était pratiquée par différents profils de familles : des gens avec un gros revenu ou au contraire avec très peu de revenus, des familles monoparentales ou recomposées, des familles nombreuses ou avec un enfant unique…

Et puis je me suis dit : pourquoi ne pas demander aux principaux concernés ce qu’ils en pensent ? Je pensais bien-sûr aux enfants.

Je commence donc cette série d’interviews avec mes enfants… Ça peut être sympa de savoir ce qu’ils vivent, comment ils appréhendent leur situation, leur différence ou leur chance, suivant le point de vue.

J’ai toujours adoré écouter les émissions de radio avec les enfants à la une, avec leur petite voix claire et attendrissante. Et puis je trouve important de leur donner la parole, de leur laisser une vraie place… C’est valorisant et tellement juste pour eux…Je suis sûre que nous allons apprendre beaucoup !

C’est à vous

Quel souvenir gardez-vous de la place de votre parole lorsque vous étiez enfant ? Est-ce que ça vous aurait plu d’être interviewé ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *