vidéo,  vos questions

Q/R #11 IEF : Comment planifies-tu tes journées ?

Bienvenue sur Les Enfants Avenir ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute télécharger mon "kit spécial contrôle pédagogique" qui vous permettra de commencer l'instruction en famille sans problème, de vous préparer aisément au contrôle pédagogique​​​ afin de s'y rendre confiant(e) et serein(e)et de mettre en place des activités en pédagogies alternatives reliées aux compétences du socle commun Cliquez ici pour télécharger le kit gratuitement ! 🙂

Il est très difficile pour moi de répondre à cette question car je n’ai pas la rigueur de planifier quoi que ce soit. Je peux même vous avouer que c’est peut être un défaut, j’ai du mal à m’organiser, je me laisse parfois dépasser par les choses que je n’aime pas faire. Devinez quoi ? Dans le mille : le ménage, par exemple ! Du coup, lorsque je m’y mets, je m’énerve et il ne faut pas que ça dure trop longtemps, hihi !

Il y a tout de même des choses récurrentes qui se succèdent au fil de nos journées, avec l’alternance de nos deux vies, de nos deux organisations en tout cas. En effet, l’été nous sommes bergers et le reste de l’année graphiste, réparateur de vielle maison pour mon conjoint, accompagnante en instruction en famille et blogueuse pro pour moi.

Du coup, j’ai essayé de vous donner deux journées types dans cette vidéo : une journée en alpage et une journée en bas (tout de même à 1100m d’altitude).

Je vous laisse découvrir tout ça.

C’est à vous

Et vous, quelle est votre propre organisation ? Partagez tout ça dans le commentaires !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

  • Audrey

    Bonjour, j ai dû mal à m organiser aussi, car j ai un nouveau né à la maison. Nous avons aussi des emplois du temps bien différents en été et en hiver. L été c est un maximum de temps en extérieur, donc parcs, parfois centres culturels. L hiver, je propose des activités à mon grand (3 ans, niveau ps de maternelle). Comme je ne sais jamais bien comment va se passer lá journée, j ai organisé les activités dans diverses boites que nous sortons suivant nos envies. Nous avons la boite petites voitures, légos, peinture, collage, découpage, pâte à modeler, puzzle… Je fais environ 1h de ménage par jour, je donne des tâches à mon grand(ex, passer le ballet, couper un légume…).

  • Shirley

    Bonjour!
    Chez nous, c’est aussi difficile d’expliquer une journée type. Mais je vais quand même essayer.
    Le matin je me lève avec le bébé (quand il s’en réveille pour téter), je me fait un café et ensuite je range ce que j’ai fait la veille. Les enfants se réveillent, prennent leur petit dej, s’habille, etc. Moi je fais les lits et prépare leur vêtement. Ensuite quand bébé s’endort (entre 9:30-10:00), on se met à travailler en formel (entre 1:00-1:30). Mais si les enfants sont trop dans leur jeu, je prend souvent la décision de les laisser et tant pis pour le formel. Ensuite repas. Et l’après-midi, ils vont jouer dehors ou dans leur chambre pendant la sieste de bebe et moi je fais soit des taches ménager, soit je travail sur l’ordi, soit je me pose. Parfois, on décide de faire un après-midi bricolage. Et 2x par semaine on cours aux activités extra-scolaires. Après le repas du soir, on prend toujours un moment en famille pour faire un jeu ou lire une histoire avant de se coucher. Voilà pour nous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *