vidéo,  vos questions

Q/R #5 IEF : comment gérer le regard extérieur, familial ?

Lorsqu’on prend la décision de faire l’instruction à ses enfants, il n’est pas toujours facile de l’annoncer à sa famille ou à ses amis. Ça peut paraître une épreuve plus ou moins difficile, on peut avoir peur d’être jugés et parfois même de se disputer avec ses proches.

Je vais essayer, dans cette vidéo, de vous donner quelques pistes pour :

  • soit remettre à plus tard une discussion trop émotionnelle, tout en annonçant ses choix,
  • soit ouvrir la discussion sereinement afin qu’elle soit une ouverture vers d’autres possibles et que vos proches acceptent et respectent vos choix.

Je vous donne aussi mes petites phrases miracles que j’utilise pour expliquer mon point de vue, des choses que personne ne peut nier !

C’est à vous

Je compte sur vous pour partager votre expérience : comment avez-vous fait pour annoncer votre décision de ne plus mettre les enfants à l’école à votre famille ? Comment est-ce que ça c’est passé ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Sandrine JUILLARD

    Bonjour et merci pour cette vidéo qui donne de bonnes pistes. Mais il est vrai qu’une fois que l’on est soi-même sûr de nos choix et convaincu (donc il faut un peu de recul pour voir nos enfants évoluer), il est bien plus simple d’exposer et d’imposer nos choix de vie pour nos enfants et cela laisse peu de place à l’autre pour s’opposer car nos arguments feront mouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *