comment faire un spectacle de magie avec ses enfants
organisation,  partage d'idées,  vidéo

Comment faire un spectacle de magie avec ses enfants

La magie

Rien que l’évocation de ce mot suffit à faire renaître l’étincelle dans vos yeux d’enfants, je la vois d’ici…

Les spectacles de magie émerveillent, questionnent. Ils mettent tous les sens en éveil. On aimerait tant comprendre quel est le tour… car on sait bien que ce n’est pas possible ! Mais quand même, on l’a bien vu, de nos yeux…

Et si vous passiez de l’autre côté avec vos enfants ? Et si vous deveniez magiciens ?

C’est un peu comme offrir un cadeau. Certes, ça fait plaisir à celui qui le reçoit, mais peut-être encore plus à celui qui l’offre.

La réalisation du spectacle de magie

Vous imaginez la joie de vos enfants de montrer leur tour, ils se mettent dans la peau d’un véritable magicien, imagine une mise en scène, un texte…

Alors en plus si vous en faites un petit film et que vous le partagez à la famille, aux amis, leur création est mise en valeur.

Avec Tilouann et Loon, nous avons mis une journée pour monter notre projet. 

Tout d’abord, il nous a fallu choisir avec attention les tours que nous voulions réaliser, ensuite, il a fallu s’entrainer pour que la magie opère et que la question émerge dans l’esprit des spectateurs.

« Mais comment est-ce possible ? »

Puis vient le tournage, le scénario qui va avec. Et enfin la réalisation du petit film avec le choix de la musique…

Et quand enfin tout est prêt, que nous regardons notre spectacle avant de le diffuser… Quelle explosion de satisfaction, de fierté… Je crois que c’est le moment que j’ai le plus aimé ! Voir cette excitation, cette joie dans leurs yeux… C’est presque là que se trouvait la magie !

Sans plus attendre, je vous laisse regarder ce grand, ce magnifique spectacle. Pour une fois, on voit leur tête dans la vidéo, mais c’est leur tête d’artiste😅

Vos talents de spectateur

Maintenant, je vais vous demander de jouer le jeu, pour qu’ils puissent se rendre compte de l’effet que ça a fait. 

Avez-vous trouvé comment la magie s’opérait ? Si vous avez des propositions, donnez-les-nous dans les commentaires, avant de lire la réponse😉

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  Je réponds à vos questions en vidéo : présentation

Et maintenant, la solution magique

La lévitation du citron : nous avons fait un trou dans le citron et Tilouann a enfilé son doigt dans le trou. Ce qui fait tout l’effet, et qui n’a pas été évident pour mon fils, c’est le mouvement des mains pour faire réellement croire à une lévitation. Je trouve qu’il s’est vraiment bien débrouillé, pas vous ?

Le cadeau dans la boite : nous avons fait un trou dans le coin de la boite pour qu’il puisse y enfiler son doigt. Ils ont rajouté un peu de peinture rouge sur le coton que nous avions rajouté pour dissimuler le trou et mettre en valeur le doigt. Loon n’a pas voulu jouer l’assistante, car ça lui faisait trop peur ! Vous voyez que ça fonctionne…

Le tour de l’élastique : celui-ci Tilouann l’a appris avec des copains et il n’a pas voulu me le révéler, c’est son tour ! J’ai bien essayé, mais je n’ai pas été capable d’y arriver. Et vous, avez-vous trouvé le truc ?

Le doigt percé : j’utilise mes deux mains et sous la carte, il n’y a pas un, mais deux doigts. On trouve alors la première phalange de mon majeur droit et le bout de mon majeur gauche. Le crayon passe bien sûr entre les deux. La difficulté est de placer les mains correctement pour que l’illusion fonctionne.

L’exercice de yoga : cette fois, les deux enfants ont participé ! Pour cette figure si impressionnante, vous voyez le buste de Tilouann et les jambes de Loon, couchée sur son dos. Avouez qu’elle joue bien son rôle, sans bouger, sans parler… bravo ma nenette !

le tour de la banane coupée

Le tour de la banane : Loon connaissait ce tour depuis un moment. Alors, avez-vous trouvé comment il était fait ? Franchement, je le trouve assez impressionnant. Nous avons préparé la banane avant. Avec une aiguille, nous avons enfilé un petit trou et l’avons enfoncée sans percer l’autre côté de la peau. Ensuite, il suffit de bouger la pointe de l’aiguille de droite à gauche, sans que le point d’entrée ne bouge, lui. Et voilà, le tour est joué. La suite, vous l’avez observée dans la vidéo.

Si vous souhaitez d’autres idées, il suffit de vous rendre sur YouTube et de taper « tour de magie ».

Et en ce qui concerne le montage vidéo, j’ai utilisé mon logiciel, qui est payant, mais vous pouvez le faire avec le logiciel gratuit de votre ordinateur, c’est largement suffisant !

Si vos enfants sont enthousiasmés par le montage, je vous conseille cette vidéo, sur comment réaliser un stop motion (petit film d’animation)

C’est à vous d’essayer !

Ça y est, nous vous avons dévoilé tous nos plus grands secrets de magiciens ! C’est maintenant à votre tour de nous mitonner un beau spectacle, de vous amuser, de vous émerveiller et de laisser surgir votre magie !

Si une passion née chez vos enfants (ou chez vous😉), je peux vous conseiller un livre assez complet et pas trop cher :

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages
  •  
  • 36
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *