Instruire ou gaver ses enfants avec les devoirs : le podcast et la vidéo
Bienvenue sur Les Enfants Avenir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute vous inscrire à la formation offerte KIT DE DÉMARRAGE. Vous saurez ainsi par où commencer, comment vous organiser, quelles sont les démarches, les lois, savoir comment préparer le contrôle, connaître les différentes pédagogies, les métiers comptables avec l'IEF... Cliquez ici pour télécharger la formation offerte ! 🙂
Bienvenue sur Les Enfants Avenir ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vvous voudrez sans doute vous inscrire à la formation offerte KIT DE DÉMARRAGE. Vous saurez ainsi par où commencer, comment vous organiser, quelles sont les démarches, les lois, connaître les différentes pédagogies, savoir comment préparer le contrôle, les métiers comptables avec l'IEF...Cliquez ici pour télécharger la formation offerte ! 🙂
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 7:48 — 8.9MB)
abonnez-vous gratuitement sur : RSS
Pour écouter le podcast de l’article Confinement : instruire ou gaver ses enfants avec les devoirs, cliquez sur le lecteur juste ci-dessus ou téléchargez-le en faisant un clic droit « enregistrer la cible sous ». Vous pourrez ainsi l’écouter partout !
Etant donné que l’article a été énormément partagé, j’en ai fait également une vidéo et un podcast. Ainsi vous aurez la possibilité de bénéficier de votre format favoris !
Peut-on instruire ses enfants sans les gaver ?
Franchement, je trouve cette situation, où on demande aux familles de faire faire leur journée de classe à leurs enfants, particulièrement… comment dire… angoissante !
Des parents qui n’ont pas l’habitude de passer leurs journées avec leurs enfants… se retrouvent à devoir les gaver de choses qui ne les intéressent pas forcément…
De quoi craquer…
Nous sommes d’accord que ça n’a rien à voir avec l’IEF, que la situation est imposée et parfois subie…
Rajouter une dose de stress sur tout ça… on peut arriver facilement à des situations d’énervement et de pétage de plomb et ainsi favoriser les violences familiales…
Au lieu d’inciter les situations créant du lien dans les familles, des petits bonheurs…
Honnêtement, ça me rends folle !
Je sais que certaines familles apprécient ces moments de devoirs partagés. Dans ce cas, pas de problème, c’est chouette !
Mais pour les autres familles, qui n’aiment pas ou qui n’arrivent pas à gaver leurs enfants de tous ces savoirs imposés… j’ai envie de leur dire : LAISSEZ TOMBER !
Si ce sujet vous parle, voici l’article :
Notre devoir, en tant que famille IEF serait plutôt de passer le message : « la vie sans école, ce n’est pas ça ! »
Suis-je seule à ressentir ça ou me rejoignez-vous dans ces pensées ?