Bienvenue

Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

La période de début d’année est la plus propice, traditionnellement, pour vouloir prendre de bonnes résolutions. Cependant, ce n’est pas la seule possible !

En effet, nous pouvons prendre de bonnes résolutions à un tournant de notre vie, après une dépression, à la suite d’une convalescence  ou tout simplement lorsqu’on devient parent. Les motivations peuvent être multiples et tellement personnelles !

Quelles qu’en soient les raisons, les bonnes résolutions, c’est très bien, c’est un bon début ! Mais le plus dur c’est de les tenir ! De les appliquer ou de ne pas les oublier… En effet, dès que l’émotion est passée, dès que la vie nous prend dans sa mélodie quotidienne, le côté « vital » des résolutions a vite fait de disparaître, en emportant avec lui toutes les bonnes idées que nous avions eues pour devenir meilleur(e)s. C’est pourquoi il est important de mettre en place un « après bonnes résolutions ».

En ce qui me concerne, j’ai pris de bonnes résolutions à la suite de ma participation au cycle « vivre et grandir », un cycle sur la parentalité créative. Comme je vous le disais dans l’article « comment l’ief peut profiter à tout le monde », ce cycle m’a vraiment chamboulée, il a fait émerger des émotions puissantes en moi. J’ai voulu alors garder en mémoire ces changements pour ne pas les oublier en reprenant mon petit train-train quotidien. C’est notre formatrice qui nous a soumis la méthode. Je l’ai trouvée géniale et je l’ai appliquée… avec grand succès !

C’est pourquoi je vais la partager avec vous, j’aimerais qu’elle vous soit profitable autant qu’elle l’a été pour moi.

Mon astuce :

Prenez un bout de papier ou ouvrez un document Word. Notez rapidement, sous forme de brouillon, vos bonnes résolutions et pourquoi vous voulez les prendre. Classez-les par ordre de priorité.

Dans un deuxième temps, mettez tout cela au propre sur du beau papier à lettres. Je vous conseille d’y mettre tout votre cœur afin de faire transparaître l’importance pour vous de prendre de telles résolutions. Vous pouvez même laisser aller votre imagination à une petite illustration ou à mettre des couleurs, traits ou autres si ça vous parle.

Ensuite, mettez cette lettre dans une enveloppe, notez-y votre adresse avec votre nom. Au dos de l’enveloppe, notez, au crayon, la date correspondant à la date du jour de la rédaction + six mois.

Il ne vous reste plus qu’à trouver quelqu’un de confiance, surtout quelqu’un de très organisé et qui n’oublie rien (ou presque !)

Je m’explique :

Vous allez demander à cette personne de poster la lettre que vous lui avez confiée à la date marquée au dos de cette lettre. Ainsi, six mois après avoir pris vos bonnes résolutions, vous allez recevoir VOTRE lettre, que VOUS aurez rédigée, pour vous rappeler de ne rien oublier du caractère vital de ces bonnes résolutions.

Bain d’émotion assuré quand six mois après vous décachetterez l’enveloppe ! En tout cas, moi, ça m’a fait pleurer…

Ma personne de choix, qui n’oublie rien, a été ma maman. Et vous ? Qui allez-vous choisir ?

Cet article participe à l’évènement « votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du blog Devenez meilleur. J’aime beaucoup ce blog et un des articles, « Comment trouver le sens de votre vie en 20 minutes environ », m’a particulièrement émue. Je vous en parle ici, car c’est vrai qu’une fois qu’on a trouvé le sens de sa vie, c’est plutôt pas mal de s’en souvenir ! Et pour ceci la méthode que je vous donne pour appliquer vos bonnes résolutions peut également convenir pour ne pas oublier le sens de votre vie. Écrivez-le sur une lettre, illustrez-le et donnez-le à une personne de confiance (votre maman ?) pour qu’elle envoie cette lettre un an après. Cela fera une bonne piqûre de rappel ! Vous pourrez ainsi réitérer l’opération tous les ans.

J’espère que vous réussirez à appliquer vos bonnes résolutions grâce à cette méthode ou grâce à une des méthodes présentées par l’évènement.

Faites-nous-en part dans les commentaires.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  • Lynfit

    J’ai découvert le blog via l’événement interbloggeur d’Olivier Roland auquel j’ai également participé et c’est une approche très originale que tu nous proposes ! J’adore ! Au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *