vidéo,  vos questions

Q/R #20 IEF : Quel avenir professionnel en tant que femme ? Y a t’il une valorisation possible ?

Dans notre société normée et genrée, c’est vrai qu’il est légitime de se demander quel avenir professionnel est réservé à une femme qui a consacré plusieurs années à ses enfants. Quelle valeur peut-elle avoir pour la société ?

Il est possible de concilier travail et instruction en famille et ainsi ne pas compromettre son avenir professionnel. Ne pas compromettre sa santé ? Ça, c’est autre chose… Il est en effet très fatigant, stressant, de faire deux travails en même temps, car s’occuper de ses enfants et de leur instruction, même s’ils s’instruisent par eux même, est déjà un travail (plus qu’)à plein temps !

Pour avoir plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter ces articles :

La valorisation… Je vous propose de prendre du recul et de voir la valorisation d’un autre point de vue. Ce que l’on souhaite pour nos enfants, nous avons le droit de nous l’appliquer à nous même. Pour comprendre ce que je dis, je vous laisse regarder la vidéo !

C’est à vous

Comment voyez-vous votre avenir ? Comment profitez-vous de votre quotidien ? Je vous laisse partager ça avec nous dans les commentaires.

Partagez un max ces vidéos si vous les trouvez chouettes. Plus nous serons à mutualiser nos points de vue, plus nous avancerons sur le chemin que nous avons choisis !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  • Anne-Laure

    Bonjour, la question sur l’avenir professionnel du parent qui arrête de travailler et qui accompagne les enfants, n’était-elle pas posée au sens professionnel strict du terme comme on peut l’entendre aujourd’hui ? Une personne qui ne travaille pas à proprement parler pendant 10 ou 20 ans, comment peut-elle faire reconnaître cette activité, “accompagnant de ses enfants”, par la suite si elle doit retourner dans le monde professionnel “classique “?

    • Marion Billon

      Bonjour Anne Laure. Je pense que cette réponse là vous la connaissez déjà malheureusement ! La réalité est comme elle est. Tout dépend du travail encore une fois. D’ où la réponse que j’ai apportée dans cette vidéo : faire des choix en conscience, en fonction de nos valeurs et du sens que nous voulons donner à notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous en avez marre d'être angoissé par le contrôle pédagogique ?