IEF,  podcasts

Moments partagés : la R.A.M m’interviewe !

Wahou ! Est-ce que je deviens célèbre ? Une radio me demande si je veux bien être interviewée !

Mais non, calme toi Ginette, c’est la radio locale des Hautes Alpes, la R.A.M…

N’empêche que je suis fière de partager ça avec vous, sur mon blog. En plus, j’adore la R.A.M. C’est une radio libre et associative. Elle est sans publicité et rien que ça, j’adore ! Les initiales veulent dire : Radio Alpine Meilleure. Je vous conseille de la découvrir sur internet, c’est vraiment une belle radio. Certes, elle est à vocation locale, mais les sujets sont divers et variés et la musique toujours de qualité. Vous pouvez cliquer ici pour l’écouter.

Mon fils a été, il y a quelque temps dans leurs locaux pour assister à l’enregistrement et la transmission en direct des informations. J’ai écrit cette information dans un de mes articles : Comment je prépare notre contrôle pédagogique, suite. Une de mes lectrices en a parlé à son beau-frère, je crois, qui anime l’émission « Moments partagés ». J’en profite pour la remercier, j’ai passé un très bon moment à échanger autour du sujet de l’instruction en famille.

Les points abordés :

Nous parlons brièvement de mon parcours puis de mon activité d’institutrice, de bergère (3’46) pour revenir ensuite à mon activité d’institutrice (8’10) et donc comment j’en suis arrivée là.

Nous abordons les différents choix pédagogiques qui s’offrent aux familles lorsqu’ils décident de s’occuper de l’instruction de leurs enfants (13’28), de la loi concernant l’IEF et bien sûr des contrôles pédagogiques, le package, quoi ! (15’20).

Je vous dévoile quel est le plus grand défaut de l’école pour notre famille (13’28), de nos choix familiaux, de la façon dont je vois que mes enfants progressent (20’30) ou encore de la façon dont on peut apprendre sans programme (21’30).

Nous abordons le sujet des ressources disponibles pour l’instruction en famille (30’18), de réseaux existants dans les hautes alpes.

Ensuite le budget des familles pratiquant l’instruction en famille est évoqué (36’36). Est-ce que ça coûte cher pour tout le monde ?

Enfin, nous parlons du blog Les Enfants Avenir (41’22).

Je vous laisse donc découvrir cette interview. Il vous suffit de cliquer sur le lecteur au début de cet article !

C’est à vous !

Dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires, ça m’aidera à progresser dans ma pratique et peut-être à mieux vous accompagner !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *