bergers en famille,  vidéo

Comment se passe le dernier jour en alpage ?

Comme vous l’aurez compris dans le titre, cette fois c’est la fin… la fin de l’alpage, de notre saison de bergers, la fin de la vie en extérieur, la fin des cabanes…

Mais c’est également le début ! Le début des retrouvailles avec les copains, le début de l’automne plus clément, le début des vacances, le début d’un intérieur un peu plus confortable… Comme disent les enfants : on va retrouver notre mezzanine, nos jouets, nos copains !

Personnellement je suis heureuse de retrouver un peu plus de temps pour moi et ainsi en consacrer un peu plus au blog. Je vais pouvoir méditer de nouveau, prendre un peu plus soin de moi. Je serai également plus disponible pour mes enfants…

C’est rigolo, lorsqu’on monte en alpage, j’ai la même impression : celle d’avoir plus de temps pour tout. Pour moi, pour lire, pour les enfants… Ça doit être le changement de rythme. Je crois que j’aime bien ça. Changer d’organisation, d’endroit, de rythme.

C’est le moment de dire au revoir

Au revoir et à l’année prochaine ! Au revoir la belle vue (quoique c’est quand même pas mal en bas, à la maison), au revoir les brebis, au revoir Yana et Heidi (les chiennes de protections), au revoir les bois mal entretenus… eux ne nous manqueront pas !

Les premiers instants après le démontagnage, je sens comme un flottement, un vide. Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir bien faire ?

Bon honnêtement, ça ne dure pas longtemps. Tous nos bagages, les lessives, nous attendent dans la voiture.

Quelques images du dernier jour

Le dernier jour nous a réservé une belle surprise, des belles couleurs. Vous allez aussi comprendre pourquoi c’était le bon jour pour nous pour partir !

Je vous laisse découvrir ça dans cette vidéo :

C’est à vous

N’oubliez pas de ma laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *